COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXCEPTIONNELLE DE L’ASSOCIATION « L’ESTRADE »

du 18 novembre 2009 à 20 h

Présents : Cécile AUDO-SCHULTE, Elise BOUCHAUD, Céline CAHIER, Benoît CELERIER, Solenne CIZLA, Julie DEVALLAN, Latetitia FIGUREAU, Amélie HAGUET, Valérie LE MEUR, Anne LEDAUPHIN, Marie MACE, Maud MICLO, Anne NEYENS, Sébastien RABEL, Katia SOURICE, Gwladys BAUVINEAU, Florence LEAUTE, Philippe LE LOUARN (18 personnes)

A l’ordre du jour : Information sur la situation actuelle concernant la salle de répétition et prise de décision à ce sujet

Rappel des faits : - La salle des Treilles sera fermée à la fin de l’année. La mairie de Vertou a demandé à l’association de l’Estrade de quitter la salle après les vacances de la Toussaint, et la salle proposée en remplacement est la salle de « ’Angélique » au Parc du Loiry. Ils nous ont proposé cette salle avant les vacances d’été sans prendre en compte nos besoins. Un projet d’un complexe culturel est en cours, la construction n’est prévue que dans environ 3 ans.

- Une première rencontre avec la mairie a eu lieu courant septembre 2009, pour indiquer que la salle de « l’Angélique » n’était pas conforme à notre pratique. La mairie nous répond qu’il n’y a pas d’autres de choix dans les salles.

- Après concertation du bureau, nous envoyons un mail sur notre désaccord d’occuper la salle, en argumentant, avec en soutient une pétition dans ce sens.

- Une nouvelle rencontre en novembre 2009 a lieu avec la mairie : constat pas d’autres salles à proposer.

- Décision du bureau de proposer une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir renseigner tous ses adhérents du problème et qu’une décision soit prise sur la suite de la pratique du théâtre et dans quelle salle.

Choix mis aux votes des adhérents : 1- Possibilité de devenir une section de l’amicale laïque de Vertou : pratique le jeudi et le vendredi soir, salle plus grande mise à disposition, coût de la location de la salle, dissolution du bureau au bout d’un an pour être une section de l’amicale laïque à part entière

2- Rester dans la salle de l’Angélique jusqu’à la fin de l’année et avoir cours le lundi et le mercredi soir, et demander à une autre commune de nous accueillir (La Haye Fouassière : bâtiment obsolète, Rezé : possibilité peut-être l’année prochaine, St Sébastien : possibilité également l’année prochaine, faire lettre de motivation)

3- Rester dans la salle de l’Angélique jusqu’à la fin de l’année et avoir cours le lundi – le mardi – le mercredi soir en répartissant les adhérents dans ses trois cours, et demander à une autre commune de nous accueillir

4- Rapport de force avec la mairie.

Vote ( à main levée) : · Décision ou pas de rester dans la salle de « l’Angélique » : 17 oui sur 18 et 1 abstention · Décision sur les différents choix émis :

     	Choix 1 :  /

Choix 2 : 3 oui sur 18

	Choix 3 :  16 oui sur 18

Choix 4 : 2 oui sur 18

Décision prise : Rappeler la Mairie de Rezé et St Sébastien : faire une lettre de motivation, et voir si possibilité d’aller pratiquer plutôt dans cette nouvelle commune

Autres points abordés : - Le spectacle de Charivari à Vertou au mois de juin 2009 : proposition de Philippe d’y participer, accord des adhérents - Proposition de Philippe de trouver d’autres lieux pour jouer le spectacle « Workers » et celui de fin d’année dans d’autres salles : Bouguenais, Rezé, Nantes, Cinéma la Vaillante … Une réunion est prévue dans environ 3 semaines le jeudi 10 décembre 2009 à 20 heures au bar le Bouffay pour faire le point sur les dates et les différents projets.

Fin de séance, Happy End !!!!!